Un livre se ferme, un autre s'ouvre
- Le 21/02/2021
- Dans Saison 2021
- 0 commentaire
Changer de bateau, pour un marin, c'est changer de compagnon de route. Samba Lélé, mon ancien catamaran, a été un compagnon exceptionnel. Le meilleur dans sa catégorie. Rapide, marin, fiable et facile d'entretien, il a tout pour plaire. Je suis fier d'avoir été son skipper, son propriétaire, son gardien. Je pouvais lui faire confiance.
Si je parle de lui au passé c'est qu'il est vendu.
L'adage dit que les deux moments les plus heureux d'un propriétaire de bateau c'est l'achat et le vente. Pour ma part ce n'est pas vrai, j'étais très heureux de l'acheter et très triste de le vendre.
Il faisait parti d'un ancien projet, d'une ancienne vie. Pour avancer et prendre une nouvelle route je devais changer de projet, en commençant par le vendre. C'est chose faite.
Décider d'aller de l'avant s'est bien, mais pour aller où ?
Mon programme de navigation a changé, il inclut des balades à la journée en famille, en amoureux ou en solo, des week-end seul ou a deux.
Avec ce changement de programme les curseurs se déplacent.
Pour ce futur programme le confort est revu à la baisse, mais plus de vitesse, de sensations, de simplicité sont demandés. Sachant que le précédent bateau allé déjà vite et donnait de bonnes sensations, il sera difficile de trouver mieux. En réduisant la taille et le confort, on rencontre souvent des bateaux plus ludiques, plus funs. J'ai donc plus de chance de trouver ce que je cherche.
Mais il existe un critère essentiel, pour remplacer un bateau extraordinaire, il me faudra un autre bateau hors du commun.
Comme le cata est sous compromis depuis quelques mois et à vendre depuis encore plus longtemps j'ai eu le temps de réfléchir au prochain, de le chercher et même de le trouver.
Et oui, le futur bateau est déjà trouvé et même sous compromis de vente. L'acte définitif d'achat sera très bientôt signé, et je vous en dirais plus d'ici quelques jours.
Vous voulez une info, un détail ? Son nom ? Il s'appelle Olibrius.
Pour en revenir à Samba lele, je sais qu'il part entre de bonnes mains, qu'il fera le bonheur d'un autre marin. C'est la bonne nouvelle du jour.
Pour finir ce message, je vous propose non pas un tour du monde en 80 jours, mais quelques moments de vie passés avec ce bateau en 80 photos.
Ajouter un commentaire