Blog

  • Hivernage bateau - bateau tout nu

    Petit rappel des faits pour ceux qui n'ont pas suivi. En même temps, je n'avais pas fait de billet, donc je ne vous en veux pas.

    Début d'année, espérant pouvoir naviguer plus souvent sur mon bateau, j'avais pris comme décision de convoyer mon bateau vers un port plus proche de chez moi. Décord moins sympa, mais plus près de la maison. Le 5 janvier, après un réveil trés matinal et trés froid, le moteur n'a pas voulu démarrer m'obligeant à rester sur Portbail un peu plus longtemps. Ce temps m'a permis de remettre en cause ma décision et de me donner une année de plus pour trouver des solutions pour naviguer plus souvent sur ce magnifique plan d'eau. Donc finalement, le bateau reste sur place et le moteur suite à sa révision et son changement de courroie distribution est prêt à repartir.

    Hivernage bateau - bateau tout nuC'est donc plein de motivation, accompagné de mon père, célébre équipier du bateau, que nous remettons le moteur en place pour la nouvelle saison.

    Le taud de grand voile qui est un peu grand doit retourner chez All Purpose pour un ajustement. Nous en profitons pour envoyer les deux voiles (dites plates) en révision.

    Le bateau n'est pas trop humide, mais une partie du matériel est dépose (électronique, spi, rideau....).

    Sans sa GV sur la bome le bateau semble tout nu.

     

    Vivement la reprise qui j'espère sera bientôt